Installation d’un passage de roue

Installation du passage de roue sur ZX12R

Suivez ces instructions et prenez votre temps. Durée de l’opération: environ 2 heures.

(Tutoriel traduit en français pour notre communauté, l’original ce trouve ici: © Copyright 2008-09 Rack in motion)

 1. Retirez les 2 sièges, la partie arrière, décrocher le loquet de câble du siège arrière, 

2. Enlevez le feu arrière, le régulateur de tension, videz le coffre et

3. Retirez la fausse boîte à gants. Sous cette boîte se trouve le calculateur, débranchez-le et retirez-le. Conservez tout cela en mémoire pour pouvoir la remonter à la fin.

4. Retirez également ce petit capteur:

5. Vous pouvez le couper directement sur la moto en prenant garde aux fils électriques!  Utilisez une Dremel, un bon couteau, une grosse lame de cutter ou une scie.

6. Les 3 prochaines images vous montrent où couper (ligne verte):

Remarque: lors de la coupe, rappelez-vous que vous devez conserver la partie haute du passage de roue d’origine ou le feu arrière est fixé par des écrous de 3-10 mm!!!

7. Soulevez le réservoir de carburant pour permettre l’accès à l’écrou central avant (modèle récent de sous-voile, les précédents utilisent encore les vis à 2 côtés).

8. Localisez le trou central et percez-le au milieu lorsque celui-ci est au bon endroit. Utilisez un foret de 3/16 « . Plus tard, vous utiliserez l’écrou prisonnier en caoutchouc et l’acier inoxydable fournis. Vis cruciforme.

9. Ensuite, coupez 2 onglets en caoutchouc sous l’ECU, les 2 situés à l’endroit le plus épais de l’ECU (les 2 situés du côté où se trouvent les connecteurs):

10. L’ordinateur sera maintenant dans la boîte à gants, mais les fils viennent de l’extérieur de la boîte. Utilisez donc l’ordinateur pour marquer le fond de la boîte à gants afin de couper 2 ouvertures pour les connecteurs, voir les 2 images. au dessous de:

11. Installez le support de la plaque d’immatriculation sur le dessous de caisse, marquez et percez l’emplacement comme indiqué sur les images (ZX9R illustré, mais le travail est identique):

12. Coupez environ 8 po des fils de clignotant arrière standard pour réutiliser les connecteurs standard sur les clignotants sous-baudrier. Correspondez aux codes de couleur suivants: côté droit: gris et noir avec une bande jaune, gauche: vert et noir avec une bande jaune:

13. Pour connecter l’éclairage de plaque d’immatriculation à LED, prenez le courant près de la fiche du connecteur de feu arrière, connectez le fil + du voyant au fil rouge près de la fiche, l’autre fil au fil noir avec une bande jaune, testez avant de souder:

14. Protégez les fils sous tension avec du ruban isolant. Faites du bon travail. Assurez-vous qu’il n’y a aucun risque de connexion entre les fils + et – sinon les fusibles risquent de tomber.

15. Pour un test, installez temporairement la sous-queue et la queue pour vérifier le jeu entre la coupe et la sous-queue:

16. Ensuite, installez le compartiment de la boîte à gants, connectez l’ordinateur et fixez-le avec la sangle en caoutchouc:

17. Placez la lentille de feu arrière comme celle que vous aviez retirée précédemment

18. Vous pouvez maintenant revenir en arrière dans le processus de réinstallation. Tous les fils et connecteurs précédemment débranchés doivent être rebranchés. Il en va de même pour tous les écrous et toutes les vis.

19. La dernière étape est la dernière, mettre la queue et le dessous en place et le fixer avec les 2 vis cruciformes fournies:

Résultat final

(Tutoriel traduit en français pour notre communauté, l’original ce trouve ici: © Copyright 2008-09 Rack in motion)