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Ressors de Fourche et Amortisseurs Progessifs HYPERPRO

I. Intro

Vous ne savez pas la différence entre un ressort constant et un progressif? Vous ne voyez pas la différence entre RCS et CSC chez Hyperpro? on a toutes les réponses

 

L’amortissement permet d’encaisser les chocs afin de préserver le pilote d’un mouvement brusque qui pourrait le gêner dans sa conduite ou même pire, le mettre en danger et entraîner un accident par guidonnage

II. Applicabilité moto

Que ce soit pour un amortisseur de direction ou bien des amortisseurs de fourches ou arrière, il existe bien deux types de ressorts : progressif ou constant

 

Les Différences: Il existe 2 Fonctions d’Amortissements

Constant : CSC

Amortissement constant dédié, principalement, à une utilisation piste.

 

A haute vitesse, il est nécessaire de toujours avoir un amortissement constant de la direction.

 

Le piston freine le déplacement de la tige en toutes circonstances et permet une prise d’angle sûre et une trajectoire maîtrisée.

 

Réactif: RSC (progressif)

Amortissement réactif dédié, principalement, à une utilisation route Fonctionnement propre à Hyperpro. Lorsque la tige subit une forte accélération (cas du guidonnage) le système hydraulique freine la course du vérin.

 

Ce modèle d’amortisseur de direction vous permet de garder une moto souple et maniable pour une conduite urbaine tout en vous assurant une sécurité en cas de guidonnage

 

Pareil pour les ressorts de fourche HYPERPRO!

Présentation en vidéo pour vous expliquer quels sont les intérêts d’une telle technologie sur une moto de route:

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