Voici les étapes te permettant de débrider ton zx12r et ainsi profiter pleinement de la pleine puissance du moteur (utilisation sur circuit uniquement).
Débridage « électronique » (ECU)
Tout d’abord, retire la selle passager afin d’accéder à l’ECU ( photo ci-dessous).
Tu trouveras branché à celui-ci une fiche avec un fil marron.
Coupe le fil marron.
Isole les 2 parties du fil avec du scotch d’électricien ou avec de la gaine termo.
Voilà pour la partie « électronique » du débridage de ton zx12r.
Passons désormais à la partie « mécanique » du débridage.
Débridage de l’injection
Pour cela, tu vas devoir retirer ton cache réservoir et lever ton réservoir ( il est tenu par un écrou de 10 à l’avant) afin d’accéder aux cornet d’admission placés juste en arrière de filtre à air.
Munis toi d’une clé à pipe ou d’une douille afin de desserrer les 2 écrou fixant chaque cornet.
Une fois démonté, retire la bride
Répète cette opération sur les 4 cornets.
Remonte les 4 cornets.
Voilà ! tu viens de passer ton zx12r de 100 à 180 chevaux.
Bonjour à toutes et à tous. Je voudrai débrider ma zx 12 de 2006(pour aller sur circuit bien entendu) . J’ai démonté les 2 caches en alu fixés par 3 vis de 10 et vois les papillons de gaz. Pas de rondelles en alu à retirer!!!!!mes questions sont:
Où sont placées ces rondelles de bridage?
Où est placé le shunt et a quoi ressemble t’il?
Merci pour vos réponses.
N.B le débridage d’avant 2003 ne semble pas être identique pour un 2006. Cordialement
merci pour ce tuto mais aucune photo n apparait ? Et pour un de 2004 c’est le même procédé ?
Bonjour à tous,
merci pour ce tuto, cela me permettra de vérifier le travail réalisé en 2003:)))
A+ sur les rte.