Débrider son ZX12R modèle 2000 à 2003 (ECU et injection)

Voici les étapes te permettant de débrider ton zx12r et ainsi profiter pleinement de la pleine puissance du moteur (utilisation sur circuit uniquement).

Débridage “électronique” (ECU)

Tout d’abord, retire la selle passager afin d’accéder à l’ECU ( photo ci-dessous).

Tu trouveras branché à celui-ci une fiche avec un fil marron.

Coupe le fil marron.

Isole les 2 parties du fil avec du scotch d’électricien ou avec de la gaine termo.

Voilà pour la partie “électronique” du débridage de ton zx12r.

Passons désormais à la partie “mécanique” du débridage.

Débridage de l’injection

Pour cela, tu vas devoir retirer ton cache réservoir et lever ton réservoir ( il est tenu par un écrou de 10 à l’avant) afin d’accéder aux cornet d’admission placés juste en arrière de filtre à air.

Munis toi d’une clé à pipe ou d’une douille afin de desserrer les 2 écrou fixant chaque cornet.

Une fois démonté, retire la bride

Répète cette opération sur les 4 cornets.

Remonte les 4 cornets.

Voilà ! tu viens de passer ton zx12r de 100 à 180 chevaux.

Un commentaire sur “Débrider son ZX12R modèle 2000 à 2003 (ECU et injection)”

  1.  avatar mikizx12r dit :

    Bonjour à tous,

    merci pour ce tuto, cela me permettra de vérifier le travail réalisé en 2003:)))

    A+ sur les rte.

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