Débrider son ZX12R modèle 2000 à 2003 (ECU et injection)

Voici les étapes te permettant de débrider ton zx12r et ainsi profiter pleinement de la pleine puissance du moteur (utilisation sur circuit uniquement).

Débridage « électronique » (ECU)

Tout d’abord, retire la selle passager afin d’accéder à l’ECU ( photo ci-dessous).

Tu trouveras branché à celui-ci une fiche avec un fil marron.

Coupe le fil marron.

Isole les 2 parties du fil avec du scotch d’électricien ou avec de la gaine termo.

Voilà pour la partie « électronique » du débridage de ton zx12r.

Passons désormais à la partie « mécanique » du débridage.

Débridage de l’injection

Pour cela, tu vas devoir retirer ton cache réservoir et lever ton réservoir ( il est tenu par un écrou de 10 à l’avant) afin d’accéder aux cornet d’admission placés juste en arrière de filtre à air.

Munis toi d’une clé à pipe ou d’une douille afin de desserrer les 2 écrou fixant chaque cornet.

Une fois démonté, retire la bride

Répète cette opération sur les 4 cornets.

Remonte les 4 cornets.

Voilà ! tu viens de passer ton zx12r de 100 à 180 chevaux.

One thought on “Débrider son ZX12R modèle 2000 à 2003 (ECU et injection)”

  1.  avatar mikizx12r dit :

    Bonjour à tous,

    merci pour ce tuto, cela me permettra de vérifier le travail réalisé en 2003:)))

    A+ sur les rte.

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