ZX12R in French ONLY

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Modification commodo Warning sur ZX12R

I. L’ambition secrete de Kawasaki

Kawasaki n’a pas émis l’hypothèse dans son cahier des charges que la ZX12R puisse tomber en panne… Et sur ce point ils ont eu raison…

 

 

« Ambitieux » diront certains, « Audacieux diront d’autres…

 

Allons droit au but, Kawasaki n’a simplement pas imaginé que sa Kawasaki ZX12R puisse être utilisée dans les embouteillages à remonter des files de voiture, s’arrêter sur le bord de la route pour signaler un accident ou simplement vouloir tourner des deux cotés en même temps…

 

Voici l’heure de réparer ce grave manquement de bon sens.

L’heure est venue de vous introniser au montage de cet élément de sécurité dont la ZX-12R a été privé durant toute la série de production.

Les warnings auront réussi à se faufiler sur les 5 révisons des ingénieurs du modèle A1 au modèle B6F (voir section millésime)

Normal, ont a jamais vu de fusée équipée de warning… Question de bon sens, mais trèves de calembours!

II. Les modèles à canibaliser

Dès 2005, les ER6 et Z750 ont reçu cette option sur des commodos très très similaires aux nôtres !

1/ Trouver un commodo d’ ER6 entre 2005 et 2008 (ou de Z750)

L’important est d’avoir l’encoche pour la tirette de ralenti (souvent mal nommé « starter » )

2/ Le piège

Prenez garde, il existe le même comodo avec le bouton warning qui n’a pas l’encoche pour la tirette. Je me suis fait B####é (avoir) car cette tirette a disparu sur les modèles d’après. (Si j’avais su, j’aurai pu économiser 50€ )

3/ Plug and Play?

Et non malheureusement, ce serait trop facile sinon…  Les prises sont différentes.

Prélevé sur votre commodo warning:

  • la coque avant
  • le bouton Warning

Nous allons voir par la suite comment les souder sur le faisceau d’origine…

 

 

III. Opération fer à souder

Suivez bien les instructions suivantes:

1/ les prises

Ça c’est la prise d’origine sur le Douzaire, et ce n’est pas du tout la même chose sur les commodo ER6 ou z750. Il y a des dis en plus. Mais on va rajouter au faisceau du Douzaire le bouton Warning en changeant la demi-coque avant (la demi-coque arrière est mieux sur le Douze).

2/ Dessouder tous les fils

Les fils bleu et rouge-bleu ne seront pas utilisés plus tard.

Sur l’ER6 ou la Z750 il doit y avoir une fonction qui permette d’annuler les warnig quand un clignotant est activé afin de pouvoir indiquer sa direction même pendant l’utilisation.

Nous devrons nous en passer car nous n’avons pas la centrale clignotante adéquate.

L’utilisation des Warning surpassera une indication de changement de direction.

3/ préparation du cablage

Couper trois fils gris, orange et vert de la même longueur (environ 6cm) et les souder en doublon sur l’inter clignotant du câblage origine du Douzaire.

4/ Le souder sur l’interrupteur Warning.

Et voilà, c’est terminé…

5/ On remet tout en place

Et voilà, c’est terminé…

6/ Dernière étape, refermer le commodo sur le guidon

On aperçoit la coque arrière du Douzaire qui comporte le logo stater : c’est beau.

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